HIGH ON FIRE

+ ORANGE GOBLIN

+ BLACK WILLOWS

 

 

HIGH ON FIRE (US)

2018 symbolise leurs 20 ans de carrière.

High On Fire, c’est six albums studio, des centaines de dates live et un son qui ne tranche pas, d’une puissance rarement inégalée. Pour célébrer ce cap, la mythique formation californienne emmenée par le colosse Matt Pike (Sleep) débute sa tournée européenne par un double headlining à l’Impetus Festival. Une date en exclusivité suisse et une date française pour unir tout le monde.

Ils joueront du vieux, du neuf, avec une seule certitude : la prestation sera épique et mémorable.

ORANGE GOBLIN (UK)

Avec Orange Goblin on se rappelle directement de ce « Coup de Grace » en 2002. Mâtiné de psychédélisme 70’s, leur son stoner-doom-métal se mue en relents punks, bruts de décoffrage. C’est cru, c’est urgent.

Au fil des années, ils dévalent les prods, les concerts et deviennent sans conteste l’un des groupes anglais les plus impressionnant en live. Et c’est Metal Hammer qui le dit !

Les Anglais finalisent actuellement leur dixième album et s’offrent un break le temps d’un concert à Impetus 2018 en exclusivité suisse.

BLACK WILLOWS (CH)

Fort de deux albums, « Haze » et « Samsara », le trio lausannois remet ça : un EP pour fin mars et un nouvel opus pour début 2019. Dans l’intervalle, Black Willows prennent l’air à l’Impetus Festival.

Ils proposent une expérience extrasensorielle, loin de la simple écoute récréative.

C’est vintage, c’est jouissif, une pure odyssée hallucinogène.