SHE’S LOST CONTROL

Privilégiant la dynamique transfrontalière, Les Docks s’associent à Impetus France pour proposerSHE’S LOST CONTROL, une exposition inspirée par le titre phare de Joy Division, extrait de l’album Unknown Pleasures (1979).

En plus de la durée du Festival, l’exposition est visible jusqu’au 8 mai, les jours de semaine (17h à 18h).


Titre phare de l’album Unknown Pleasures (1979) de Joy Division, She’s Lost Control fut écrite par Ian Curtis et inspiré par une crise d’épilepsie à laquelle le chanteur a assisté. Crises dont il souffrira lui-même et qui laisseront une marque indélébile sur Joy Division, tant dans la présence sur scène de Ian Curtis, avec sa singulière danse du papillon crevé (Trapped Butterfly), que dans la vie du groupe, devant composer avec les crises violentes de leur chanteur.

La perte de contrôle, volontaire ou involontaire est également très présente dans l’art, non seulement en tant qu’objet mais aussi en tant que démarche, à l’instar des pratiques artistiques surréalistes et sous influence.

L’exposition She’s lost control, présente des œuvres habitées par la perte de contrôle, que ce soient à travers des personnages féminin comme la criante Hélène de Patrick Janin, ou celle des collages attribués à Bruno Lagabbe dit le Colonel …

Une proposition d’Impetus France avec Marianne Maric, Patrick Jannin, Féebrile, Bruno Lagabbe dit le Colonel, Caroline Sury et Barbee.